Tout savoir sur les tarifs au m2 & exemple de devis carreleur

Sommaire

Ça y est, vous êtes presque à l’étape finale de votre maison, il vous reste quelques bricoles et le tour est joué. Dans cela, y est incluse la pose de carrelage. Cependant, vous hésitez, car vous souhaitez connaître le tarif exact de ce dernier sur le marché. Heureusement que nous sommes là pour vous aider dans votre quête.

Pour cela, nous allons parler dans ce présent article le devis de la pose de carrelage, alors suivez-nous.

Les critères à prendre en compte

Pour pouvoir déterminer le prix de la main d’œuvre des carreaux, il est essentiel de prendre en compte ces quelques points :

  • En premier, le support, c’est-à-dire s’il s’agit d’une pose de carreau pour le sol ou pour le mu ;
  • Puis, connaitre l’état du support s’il a besoin de petits travaux ;
  • La taille des carrelages entre aussi dans le critère ;
  • Le type de carreau et la façon dont il va être posé ;
  • Enfin, les finitions.

Les tarifs de l’installation de carrelage

Pour le type tomette et mosaïque

Pour faire la pose de ces matériels, il faut faire appel à des professionnels, car pour ces modèles, sa pose nécessite une compétence particulière. En effet, vous devez savoir que la mosaïque permet l’assemblage de petits cubes de carreaux sur le sol ou le mur. Tandis que la tomette est un carreau fabriqué avec de la terre cuite, il est utilisé pour le revêtement de sol.

Pour faire la pose de ces matériels, il faut faire appel à des professionnels, car pour ces modèles, sa pose nécessite une compétence particulière. Il est un peu onéreux.

La pose scellée

Cette technique est entre 55 et 85 euros/m2. Il est souvent utilisé dans les pièces humides, sur des sols irréguliers, déformé ou très abîmés. Pour le poser, il faut avoir un savoir-faire bien maîtrisé.

L’installation collée

Il consiste à poser les carreaux directement sur le sol ou le mur à l’aide d’un mortier-colle spécial carreau. Il faut que la surface pour appliquer le carrelage soit plane et propre. Son coût varie entre 35 et 65 euros/m2.

La pose clipsé

Une technique qui ressemble à l’application de lames de parquet flottant. Il ne nécessite ni colle ni joints, il suffit juste de clipser les carreaux. Vous devez donc préparer un budget de 20 à 35 euros le m2.

Le devis d’un carreleur

Le carreleur est la personne qui effectue la pose de carrelage dans votre maison ou à l’extérieur. Pour cela, il demande de l’argent en échange de son service. Le prix est compté en fonction de l’heure que le professionnel passe sur le chantier.

Donc, en moyenne, le tarif est de 40 euros par heure, mais il est aussi possible de le compter en m2 qui est compris entre 25 et 30 euros le m2. Il est à noter que le tarif dépend de l’expérience du carreleur, du lieu où se trouve le chantier et du type de finition que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez une découpe particulière, des plinthes ou des profilés.

Comment bien entretenir sa toiture ?

Que vous soyez déjà propriétaire d’une maison ou que vous envisagiez de le devenir, il est toujours utile de rappeler les bons gestes d’entretien de

Comment entretenir et renover un parquet ?

Votre maison mérite d’être propre et acueillante. Pour cette raison, choisissez un revêtement en parquet de bois. En effet, ce matériau possède plusieurs avantages et