Les criteres a savoir pour determiner le devis de la construction d’une maison

Sommaire

La plupart des gens, actuellement, préfèrent construire une nouvelle maison que d’acheter une déjà construite. Cela peut avoir plusieurs raisons, comme pouvoir choisir l’architecture qu’ils souhaitent avoir, ou ils ne sont pas surs de l’état des maisons. Mais où en est son prix ? Combien coûte une nouvelle construction de maisons ?

Pour pouvoir répondre à cette question, il est important de déterminer les critères indispensables pour une nouvelle infrastructure.

L’achat d’un terrain

Il est évident que pour la construction d’une nouvelle habitation, l’achat d’un terrain est utile à moins que vous en possédez déjà un. Il est à savoir que le prix du terrain dépend de plusieurs choses à savoir :

  • Son emplacement : en effet, la situation géographique du terrain est un critère à ne pas enlever du budget que vous avez prévu.
  • La superficie du terrain fait aussi son tarif, plus le terrain est vaste plus le prix est élevé.
  • Puis l’état du terrain compte aussi beaucoup, s’il est en pente ou en friche son coût est moins cher qu’un en état aplati.
  • Pour finir, son accessibilité aux points d’eau, prenez en compte de cela, car il est très onéreux de faire entrer de l’eau sur votre propriété.

Il est à noter que le prix moyen du m2 d’un terrain est de 87 euros, et une surface constructible commence à partir de 934 m2, soit 81 100 euros.

Le devis du constructeur

Le prix de construction de votre maison dépend aussi du devis que le constructeur vous annonce. Mais avant de le déterminer, il doit avoir le plan de votre maison et son tarif va dépendre de ce dernier. Sachez alors que si votre maison est d’une simple base le devis peut être moins cher mais s’il est de type maison architecte, le tarif va gonfler.

Voici des fourchettes de prix selon la structure de votre maison qui vient du Ministère de la Transition Écologique :

  • Pour une habitation construite par un architecte, le prix de la main d’œuvre est en moyen de 264 100 euros pour une surface de 147 m2.
  • Si elle est faite par un constructeur, le 114 m2 donc va coûter 164 300 euros.
  • Dans le cas où vous faite appel au service d’un artisan ou un entrepreneur, vous devez payer pour 124 m2, 182 100 euros.
  • Pour finir, si vous décidez de le construire vous-même votre budget est donc de 170 500 euros le 130 m2.

Les matériaux pour la construction

Vous devez définir en avance les matériaux que vous allez avoir besoin pour votre maison. Cela est dans le but est de connaître le budget total que vous avez besoin pour la construction de votre nouveau domicile. En outre, il est à noter que pour une maison faite en parpaings le prix du matériel est de 1 500 euros le m2 ; pour celle en brique, c’est à partir de 600 à 1 800 euros le m2.

Donc, pour connaître le prix total de la construction de votre maison, il suffit de faire la somme de ces prix.

Comment bien entretenir sa toiture ?

Que vous soyez déjà propriétaire d’une maison ou que vous envisagiez de le devenir, il est toujours utile de rappeler les bons gestes d’entretien de

Comment entretenir et renover un parquet ?

Votre maison mérite d’être propre et acueillante. Pour cette raison, choisissez un revêtement en parquet de bois. En effet, ce matériau possède plusieurs avantages et