Meilleures facons de moderniser une vieille cheminee.

Sommaire

Peu de choses valent mieux que de s’asseoir devant un feu de cheminée par une soirée fraîche avec un grand verre de vin.

Il ne fait aucun doute qu’une cheminée ajoute de l’intérêt et du charme à une pièce, tout en servant de point focal qui peut rassembler l’ensemble de votre intérieur.

  1. Commencez par lui donner un bon nettoyage

Vous seriez surpris de voir la différence qu’un gommage et un polissage peuvent apporter instantanément à un foyer. Pour les détails en laiton, mélangez un demi-citron avec du sel de table pour obtenir une pâte, puis frottez les zones concernées.

Une fois la saleté initiale éliminée, essuyez avec un chiffon humide, puis polissez jusqu’à ce que la pièce brille. Si vous avez un entourage en fonte qui a été marqué ou qui est un peu rouillé, vous pouvez essayer de les enlever avec de la laine métallique fine et un produit de polissage pour métaux.

  1. Ajoutez une touche de peinture.

L’époque des éléments de design tels que les cheminées rouge vif et audacieux et les lambris et boiseries naturels de couleur chêne est révolue. Qu’est-ce qui a pris leur place ? Des couleurs de peinture claires, froides et nettes, comme celles des familles blanches et grises. Oui, peindre – et même blanchir – les briques de votre cheminée est très à la mode.

  1. Transformez votre brique en pierre.

Vous en avez assez de regarder la vieille brique miteuse qui trône au milieu de votre salon ? Voici une idée pour moderniser une cheminée en briques sans dépasser votre budget : Oubliez complètement la brique ! Au lieu de cela, créez un tout nouveau point focal fait de pierre magnifique – et peu coûteuse.

  1. Ajoutez un manteau de cheminée.

Si vous vous demandez comment mettre à jour le manteau d’une cheminée, ou même en ajouter un, nous avons trouvé le projet idéal. Qui plus est, il vous coûtera moins de 35 $.

  1. Pensez – et construisez – en dehors des sentiers battus.

Lorsqu’il s’agit d’idées de rénovation de cheminée, il faut parfois penser au-delà de la boîte à feu. En d’autres termes, il faut envisager d’ajouter des éléments de design au-dessus de la cheminée, comme cet ajout populaire de shiplap, et autour de la cheminée, comme ces bibliothèques converties en encastrements. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement doué en bricolage pour mener à bien ces projets, et vous n’avez certainement pas besoin de vous ruiner.

  1. Accessoirisez.

Une cheminée ne doit pas se résumer à un foyer et à un manteau nu. Après tout, le manteau sert à quelque chose, non ? Pour donner un coup de jeune à votre cheminée, pensez à ajouter des accessoires qui correspondent à vos goûts. Un miroir géant au-dessus de la cheminée ? Des fleurs fraîchement coupées de votre jardin ? Un écran de feu avec la quantité parfaite d’embellissements ? Les possibilités sont infinies, et elles ne doivent pas nécessairement coûter une fortune. Il suffit de garder à l’esprit ces conseils de décoration de cheminée et vous serez sur la bonne voie pour obtenir une cheminée qui arrêtera vos invités dans leur élan. Le plus beau dans tout ça ? Les accessoires ne sont pas permanents. N’hésitez pas à les changer au gré des saisons, des fêtes ou de la décoration de la pièce.

Comment bien entretenir sa toiture ?

Que vous soyez déjà propriétaire d’une maison ou que vous envisagiez de le devenir, il est toujours utile de rappeler les bons gestes d’entretien de

Comment entretenir et renover un parquet ?

Votre maison mérite d’être propre et acueillante. Pour cette raison, choisissez un revêtement en parquet de bois. En effet, ce matériau possède plusieurs avantages et